Chers tous,

Vous êtes très cordialement invités les samedi 3 et dimanche 4 décembre entre 14h et 20h au pavillon jaune à l’occasion des Portes ouvertes des ateliers d’artistes du Père-Lachaise (programme sur le site de l’APLA).

Les expositions du pavillon jaune seront ensuite visibles jusqu’au vendredi 16 décembre sur rendez-vous.

VERNISSAGE le vendredi 2 décembre de 18h30 à 22h30.

Au pavillon jaune, j’ai le plaisir de recevoir :

Dominique Chazy >  http://www.dominiquechazy.com/     

La pratique artistique de Dominique Chazy se situe à la lisière du dessin et de la peinture. Diplômée de l’école supérieure des Arts Modernes de Paris, elle passe de l’architecture d’intérieure au cinéma d’animation et participe à la réalisation de nombreuses séries et films, séjournant au Japon, en Corée, au Vietnam, aux USA. Son travail se déploie désormais autour de la fiction et du lien particulier qu’elle entretient avec la littérature, le cinéma et la musique. Tel un buvard, son univers s’articule autour d’histoires collectives, autobiographiques ou rêvées, de choses imperceptibles, de l’idée de passage d’un état à un autre, de ce qui persiste ou non. Collage, dessin automatique, la feuille blanche devient alors un champ d’exploration où sous la forme d’un récit fragmenté, espaces réels et virtuels s’enchevêtrent. Cette matière dessinée s’offre alors au regard comme un écran sujet à de nouvelles projections.

David Percheysikinternational.blogspot.com

Né en 1970 à Vernon en Normandie, David Perchey vit et travaille au sein de l’atelier Oblik à Clichy-la-Garenne.

Diplômé des Beaux-Arts de Paris en 1997, il est membre fondateur du collectif SIK.

Son travail s’organise autour de thèmes personnels décalés et d’hommages au réel. Ses énigmes graphiques oscillent entre humour et nausée.

De mon côté Je présenterais des extraits d’un travail en cours de finition Une forêt d’exception(s) qui se déplace pour l’instant en Meuse et Lorraine sous la forme d’une installation à base de stéréoscopies sonores.

Enfin, à l’occasion de l’approche des fêtes, un grand choix de tirages argentiques et digigraphiques seront également en vente, pièces uniques ou numérotées de 1 à 6.